Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

Laboratoire COGIT

Le laboratoire COGIT (Cartographie et Géomatique) étudie les problématiques liées à l’utilisation des données topographiques vectorielles.

Le COGIT étudie les problématiques liées à l’utilisation des données topographiques vectorielles comme l’intégration de données, le changement de niveau de détail, la cartographie ou la structuration des données pour faciliter des analyses dans des domaines d’application spécifiques (urbanisme, biodiversité...).

Axes de recherche

  • Analyse de l’espace et de ses dynamiques
    Cette action de recherche a pour objectif de proposer des modèles spatio-temporels facilitant (1) l’exploration de données, (2) l’analyse des dynamiques du territoire et (3) la prise en compte fine du territoire dans l’analyse de phénomènes et de leurs dynamiques.
  • Qualification et interopérabilité des référentiels de données géographiques
    Cet axe a pour objectif d’étudier les mécanismes de qualification des données de référentiels, en particulier à partir de sources externes, et les mécanismes de diffusion de ces données dans des infrastructures telles que le Web sémantique.
  • GeoVIS : visualisation, cartographie et interactions
    L’axe structurant GeoVIS regroupe les recherches cherchant à concevoir, implémenter et évaluer de nouvelles méthodes de visualisation de données géographiques (moteurs de rendu, réalité augmentée, co-visualisation...), de cartographie (généralisation, stylisation...) et d’interaction avec les données.

En savoir plus
Site web du COGIT : http://recherche.ign.fr/labos/cogit/accueilCOGIT.php

Mis à jour le 19 juin 2017