Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

École d’été 2011 en photogrammétrie et lasergrammétrie

La photogrammétrie au service des archéologues et des architectes.

Cette formation se tiendra à Forcalquier (04) du 29 août au 2 septembre 2011.

Organisée par l’École Nationale des Sciences Géographiques à la suite du colloque CIPA/SFPT de Villeneuve-lès-Avignon (9 et 10 septembre 2010), cette école d’été fera le tour des évolutions techniques récentes dans le domaine de la photogrammétrie et de la lasergrammétrie et de leurs applications au relevé architectural et archéologique.

Cette formation s’adresse aux architectes et archéologues professionnels souhaitant appréhender les apports de ces technologies et évaluer leur intérêt dans leur pratique quotidienne. Elle s’attachera à mettre en évidence les principes fondamentaux et les conditions d’application de chaque méthode, de l’acquisition au traitement des données. Elle n’a pas pour but de rendre les participants totalement autonomes dans chaque technique.

Les sujets feront l’objet d’une mise au point théorique, d’une acquisition de données sur un site proche de l’école, et d’une exploitation à l’aide de logiciels non commerciaux. Le programme prévisionnel joint à ce document décrit en détail le contenu de la formation.

Documentation

Télécharger la présentation de la formation
Télécharger le rogramme de la formation
Télécharger le formulaire d’inscription à la formation

En partenariat avec :

Logo CIPA Logo SFPT

Mis à jour le 20 septembre 2017 - Publié le 2 septembre 2011