Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

Enseignement (M2 TSI)

Le Master 2 « Technologies des Systèmes d’Information » (TSI) est un parcours de la mention « Géomatique » co-accrédité par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) et l’École nationale des sciences géographiques (ENSG). Il dispense une formation en systèmes d’information comprenant des données spatiales.

Formation

Le master a pour objectif de former des étudiants capables de concevoir et mettre en œuvre des outils informatiques pour intégrer, structurer et visualiser des données dans un système informatique complet, allant du Hardware au Software en passant par l’embarqué.

Les cours du master sont dispensés dans les locaux de l’ENSG sur une année universitaire.

Le premier semestre de M2 correspond à 45 ECTS de formation théorique (environ 785 h réparties en cours, TD, projet) entre octobre et avril.

Le deuxième semestre de M2 correspond à un stage de longue durée pour 15 ECTS (4 à 6 mois, de début mai à mi-septembre), soit dans un laboratoire de recherche, soit dans une entreprise ou une administration. Ce stage se conclut par un rapport écrit et une soutenance orale devant un jury entre mi-septembre et début octobre.

Pour en savoir plus
Téléchargez la plaquette de présentation du master 2 TSI
Téléchargez le programme d’enseignement du master 2 TSI

Contact
Pour tout renseignement complémentaire : contacter le responsable pédagogique du master 2 TSI.

Admission et frais de scolarité|Métiers et débouchés

Mis à jour le 13 juin 2017