Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

Formation à distance en PHOTOGRAMMETRIE RAPPROCHEE

L’Ecole nationale des sciences géographiques propose une formation en ligne en « Photogrammétrie rapprochée », du 10 mars au 15 avril 2015.

PNG - 439.4 ko

Cette formation professionnelle en langue française d’environ 60 à 70 heures d’équivalent présentiel se réalise sans stress, entièrement à distance, sur une période de six semaines environ. Elle s’adresse à toute personne désirant se spécialiser en photogrammétrie rapprochée, dans le but de produire des modélisations métriques de bâtiments ou de sites archéologiques.
Cette formation est composée de cours théoriques sous forme de textes et de vidéos, d’exercices sur table et de travaux pratiques sur des logiciels de photogrammétrie libres. Le stagiaire est guidé tout au long de la formation par un tuteur spécialisé pour la réalisation des exercices et des TP. Ceux-ci sont corrigés et commentés par le tuteur.
À la fin de cette formation, le stagiaire est capable de concevoir des prises de vues stéréoscopiques, et de les traiter pour obtenir des ortho-images, des coupes, des plans, ou des nuages de points 3D, tout en maîtrisant la qualité du résultat. La formation est sanctionnée par une attestation de formation de l’ENSG.

Aucun déplacement n’est demandé au stagiaire qui peut suivre la totalité de la formation depuis son domicile ou son lieu de travail dès lors qu’il est équipé d’une liaison Internet fiablei. La formation « PHOTOGRAMMETRIE RAPPROCHEE » s’appuie en totalité sur des logiciels libres et gratuits.

- Code formation : e-721 - @distance
- Pré-requis : aucun
- Droits d’inscription : 2 200 euros (exonérés de TVA)
- Dates des prochaines sessions :
du 10 mars au 15 avril 2015
du 3 novembre au 14 décembre 2015

Inscription et renseignement

Mis à jour le 16 mars 2015