Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

L’ENSG récompensée lors du challenge Géoworld 2014

Le 9 décembre 2014, trois élèves ingénieurs de l’ENSG (Guillaume KOEHL, Mayeul LALANNE, Cédric MENUT) ont remporté le challenge "Recherche et méthodes" organisé par la société Geoconcept lors du challenge "Géoworld" 2014. Encadrés par Hervé QUINQUENEL, enseignant à l’ENSG, les étudiants ont travaillé sur un projet "Analyse du risque sûreté dans le monde" proposé par l’entreprise Safran.

Ce sujet visait à travailler sur des outils d’automatisation de processus de saisie et de représentation cartographique des zones à risques dans le monde, afin de protéger les employés de l’entreprise en mission dans des régions sensibles. Les étudiants ont donc effectué une étude préalable du projet ainsi que des développements pour prouver le concept. Ils ont ainsi pu proposer une méthode et une architecture logicielle.

Les projets proposés dans le cadre de ce challenge permettent aux étudiants de travailler sur des sujets concrets, de répondre aux besoins de professionnels et de lier ainsi le monde de l’entreprise à celui de l’enseignement supérieur.

Voir le projet : http://fr.geoconcept.com/Education/challenge-geoworld-
2014-recherche-et-methodes

Mis à jour le 22 septembre 2017 - Publié le 20 janvier 2015