Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

Lauréats Hackathon

5 élèves de l’ENSG lauréats du prix du Hackathon risques naturels

Cinq élèves de l’ENSG, Hugo Baltz, Madeleine Chantran, Sylvain Jourdana, Julie Marcuzzi et Rémy Zucchi, associés à trois personnes de Météo-France et de la société Predict Services, ont remporté le premier prix du Hackathon risques naturels organisé par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer (MEEM), du 18 au 20 novembre 2016. Le service proposé par cette équipe, What you need to do (WINTDO), permet aux créateurs d’alertes d’afficher des notifications sur les téléphones mobiles en utilisant des applications déjà installées. Le prix de 3000 euros leur a été remis par Marc Mortureux, directeur général de la prévention des risques au MEEM.

D’autre part, Loïc Messal, élève de l’ENSG et Valentin Sasyan, ingénieur IGN sorti de l’ENSG en 2016, ont reçu, avec leur équipe, la mention spéciale du jury pour leur projet SAFER. Cet outil d’aide à la décision, en période de gestion de crise, est destiné aux maires. Ce projet a retenu l’attention d’Orange qui souhaite développer ce service, en partenariat avec les écoles représentées dans l’équipe.

PNG - 747.4 ko
L’équipe lauréate du premier prix, avec Marc Mortureux, directeur général de la prévention des risques et Jean-Michel Tanguy, président du jury

Mis à jour le 22 novembre 2016