Logo ENSG réduit

Le numérique
au cœur des territoires

Logo facebookLogo twitterLogo linkedInEN

contact

Zoom sur Erasmus

Erasmus + est un programme européen qui vise à favoriser les échanges de connaissances et de pratiques dans le domaine de l’enseignement et la recherche en Europe et plus largement dans le monde.

Un des modes d’action privilégié est de favoriser les mobilités des étudiants (d’études et de stage) et des personnels de la recherche et de l’enseignement supérieur. Que vous soyez un étudiant de l’ENSG voulant effectuer une mobilité à l’étranger ou un étudiant étranger souhaitant venir étudier à l’ENSG, le programme Erasmus est accessible pour vous.

Vous êtes étudiant d’un établissement européen et vous souhaitez faire une mobilité à l’ENSG dans le cadre d’Erasmus + ?
Adressez-vous en premier lieu au service des relations internationales de votre établissement d’origine.

Attention : les formations Licences professionnelles géomatique et environnement, Master 2 DDMEG et Mastère Desigeo ne sont pas accessibles avec Erasmus. Tous les cours sont donnés en français (niveau de langue exigé en français : B2).

Le dossier de candidature doit être envoyé à la Direction des Relations Internationales de l’ENSG (Département des Sciences Humaines, Relations Entreprises et Internationales) par courriel.

Vous êtes enseignant dans un établissement européen et vous souhaitez faire une intervention à l’ENSG dans le cadre d’Erasmus + ?
Contactez directement le département des relations internationales de l’ENSG en envoyant par courriel :

- Un CV ;
- Une lettre précisant la période de mobilité et décrivant succinctement vos thèmes de recherches et les enseignements envisagés ;
- Le cas échéant, les noms des chercheurs de l’IGN avec lesquels vous êtes en contact.

Ils ont bénéficié du programme Erasmus + à l’ENSG :
Lire le témoignage de Marie originaire de Kristiansand en Norvège

En savoir plus
Télécharger la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020
Télécharger la Déclaration de stratégie Erasmus de l’ENSG

Mis à jour le 8 août 2017